MapTonMonde

Histoires réelles et imaginaires autour du monde

Le foot : sport favori des filles

Carte parente : Jeux interdits

Projet lié : MÉMOIRES DES FERRAGES

Le meilleur lieu pour jouer au foot, c'est au Carré !

Bonjour, je suis MIRIAM. J'aime jouer ou faire du foot car c'est ma passion. Je joue au foot avec des amies et mes parents. J'ai l'habitude de jouer à 18:00. Et le dimanche de 14:00 jusqu’à 17:00. Des fois, je joue aux ferrages dans des endroits interdits. Quand j'étais petite je faisais du foot à 4 ans. Mon père m'a donné pour mon anniversaire un ballon de foot, et j'aimais trop. Et jamais j'allais en classe de foot, mon frère oui, mais pas moi.

Je suis SAMIR,  j'aime jouer ou foot car j'aime faire des jongles. Je joue de 13:00 jusqu’à 18:00. Je joue le plus souvent tout seul avec le mur. La première fois que j'ai eu le ballon à 3 ans. A 5 ans je faisais des jongles, et à 6 ans je faisais des tours du monde 1 fois.

Le tour du monde c'est tirer le ballon haut, et tu dois faire un rond et vite reprendre la balle avant qu'elle tombe. Avec le mur je tire le ballon, je fais comme si on me tirai dessus. Pour les jongles, je tire le ballon dans les airs.
Explication du jeu : On fait deux équipes de 12 personnes, il y a un gardiens pour chaque équipes. Le but est donc de marquer des butes dans l'équipe adverse.

Dans la même carte