MapTonMonde

Histoires réelles et imaginaires autour du monde

Le changement c’est maintenant

Carte parente : Mission Museon

Projet lié : MISTRAL AUX MUSÉES

Gaelle LEVEQUE, est chargée de communication au Museon depuis  2013. Elle a en charge de valoriser l’ensemble des actions menées par le Museon Arlaten auprès des différents publics en utilisant les types de communication les plus adaptées : papier, web, gestion des relations avec la presse. Travaille avec un webmaster. Depuis septembre 2016, elle s'occupe particulièrement du suivi photographique du chantier.


Le Museon Arlaten fait sa rénovation

Restauration du Museon Arlaten. Mise en place de l’échafaudage dans la cour intérieure

En effet le musée datant du 19ème siècle doit être modernisé et amélioré pour être à la hauteur du 21ème. Par conséquent toute la collection, toutes les œuvres sont regroupées dans un lieu : le CERCO, jusqu'à la fin de la rénovation. Le terme de la rénovation n'est pas tout à fait figé mais il est promis un musée plus riche et plus technologique.

Noah


Les chantiers

réunion de chantier

Gaëlle nous explique que le chantier a pris du retard car il  y a eu beaucoup d’intervenants décisionnaires. De longues négociations ont eu lieux  pour réussir à s’entendre et pour que le chantier puisse commencer.

Assia et Coralie

 


Mettre les autres en valeur !

Dans cette interview, nous posons quelques questions à Gaelle LEVEQUE, la chargée de communication du Museon Arlaten. Elle nous a appris que dans son métier il y a au moins 3 facettes essentielles :
-Un coté sociable.
-Un coté curieux.
-Un coté qui consiste à mettre en valeur les autres.
Nous avons choisi de vous faire partager un extrait qui parle de la mise en valeur des autres.

Dans la même carte