[Museon] Rénovation du Museon Arlaten

Comment se passe-t-elle? Quelles sont les attentes des Arlésiens? Où sont entreposées les œuvres pendant la rénovation?
Elle a débuté en octobre 2016 et devra s’achever au plus tard en octobre 2019 (pour rappel: le musée est fermé depuis 2009). Plusieurs fois le projet a failli être abandonné mais au final, le chantier progresse.
Si certains Arlésiens auraient bien voulu conserver le Museon tel quel, d’autres au contraire veulent tout changer, le veulent plus moderne et puis il y a aussi les indifférents.
Voilà les témoignages que nous avons pu récolter au Museon lors de notre visite du 10 février/2017 grâce à Mme Vallée, responsable de collection et Caroline Grellier , la médiatrice qui nous ont accueillis et guidés ce jour-là, et en interviewant des passants sur la place de la Mairie.
Pendant la rénovation du Museon, les œuvres sont entreposées au CERCO où les responsables des collections viennent s’assurer de la bonne place des œuvres et de leur intégrité. Une partie de la classe s’est rendue dans ce lieu pour mener une autre enquête.
Ce fut une sortie durant laquelle nous avons pu manipuler le matériel des journalistes et jouer les apprentis avec casques, micros, appareils photo, enregistreurs et après avoir reçu les conseils de la médiatrice pour que les interviews se passent au mieux.

Par Axel, Jérémy, André et Léa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *